Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2007 / 2008
4 mars 2008

anasanchez

Et voila un petit texte du

PETIT NICOLAS

que je vous poste ici pour la lecture


Aujourd’hui, je pars en colonie de vacances et je suis bien content. La seule chose qui m’ennuie, c’est que Papa et Maman ont l’air un peu triste ; c’est sûrement parce qu’ils ne sont pas habitués à rester seuls pendant les vacan­ces.

Maman m’a aidé à faire la valise, avec les chemisettes, les shorts, les espadrilles, les peti­tes autos, le maillot de bain, les serviettes, la locomotive du train électrique, les oeufs durs, les bananes, les sandwiches au saucisson et au fromage, le filet pour les crevettes, le pull à manches longues, les chaussettes et les billes. Bien sûr, on a dû faire quelques paquets parce que la valise n’était pas assez grande, mais ça ira.

Moi, j’avais peur de rater le train, et après le déjeuner, j’ai demandé à Papa s’il ne valait pas mieux partir tout de suite pour la gare. Mais Papa m’a dit que c’était encore un peu tôt, que le train partait à 6 heures du soir et que j’avais l’air bien impatient de les quitter. Et Maman est partie dans la cuisine avec son mouchoir, en disant qu’elle avait quelque chose dans l’oeil.

Publicité
Commentaires
Publicité