Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2007 / 2008
14 mars 2008

Les étudiants lisent "le Petit Nicolas" : TERESA, Mª ANTONIA, CARMEN

ledepart

(cliquez sur l'image pour écouter ce chapitre)

LES VACANCES DU PETIT NICOLAS

Chapitre  : 10

Le départ

Cliquez ici pour lire ce chapitre


TERESA

Je ne sais pas ce qu’ils ont, Papa et Maman, ils ont l’air bien embêtés. Tellement embêtés que je n’ose pas leur dire que ça me fait une grosse boule dans la gorge quand je pense que je ne vais pas les voir pendant presque un mois. Si je le leur disais, je suis sûr qu’ils se moqueraient de moi et qu’ils me gronderaient.

Moi, je ne savais pas quoi faire en attendant l’heure de partir, et Maman n’a pas été conten­te quand j’ai vidé la valise pour prendre les billes qui étaient au fond.


Mª ANTONIA

— Le petit ne tient plus en place, a dit Maman à Papa. Au fond, nous ferions peut-être mieux de partir tout de suite.

— Mais, a dit Papa, il manque encore une heure et demie jusqu’au départ du train.

— Bah! a dit Maman, en arrivant en avance, nous trouverons le quai vide et nous éviterons les bousculades et la confusion.

— Si tu veux, a dit Papa.

Nous sommes montés dans la voiture et nous sommes partis. Deux fois, parce que la première, nous avons oublié la valise à la maison.


CARMEN

A la gare, tout le monde était arrivé en avan­ce. Il y avait plein de gens partout, qui criaient et faisaient du bruit. On a eu du mal à trouver une place pour mettre la voiture, très loin de la gare, et on a attendu Papa, qui a dû revenir a la voiture pour chercher la valise qu’il croyait que c’était Maman qui l’avait prise. Dans la gare, Papa nous a dit de rester bien ensemble pour ne pas nous perdre.


Default-tiny La lecture de: TERESA, Mª ANTONIA et CARMEN Publié par 141741-tiny juanfrance


 

Publicité
Commentaires
Publicité